Assurances

Assurances scolaires : Contacter l’assurance scolaire de votre enfant qui est susceptible de vous aider en fonction de la couverture que vous avez choisie. Demandez un récapitulatif de ce qui est proposé. La plupart du temps, un forfait avec plafond pour l’hospitalisation,  le transport à l’école par un taxi ou vous-même, le transport d’une personne qui va garder votre enfant quelques temps (ex. quelqu’un de la famille) et une garde temporaire vous seront partiellement remboursée. Ces sommes sont limitées à un plafond, mais peuvent aider la famille dans les premiers investissements.

Assurances maladie : En espérant que vous avez pu choisir l’option la plus appropriée- En fonction des formules, les assurances frontalières Suisse-France remboursent la physiothérapie et/ou le transport en physiothérapie.

!! Toujours demander une confirmation écrite des prises en charge, soit en France, soit en Suisse (exemples : dans certains contrats, la location du fauteuil est remboursée en France et pas en Suisse).

!! Vérifier que l’assurance a donné à l’hôpital son accord de prise en charge d’un séjour à l’hôpital: cela vous évitera d’avancer  les frais d’hospitalisation.